Avocat de la circulation

 

Avocat de la circulation

Nombreux sont de nos jours des personnes qui commettent des infractions du code de la route liée à la consommation d’alcools ou d’autres stupéfiant causant ainsi des accidents mortels non seulement pour eux mais aussi pour les piétons. De ce faire, il est donc important de noter que toute personne ayant commis un délit lié au code la route a le droit d’avoir un avocat de la circulation qui prendra sa défense devant les autorités ou devant un jury pour que sa peine soit moins lourde ou dans le meilleur des cas qu’il soit relâché sans peine. Il est à noter que même un conducteur qui refuse d’effectuer un test d’alcoolémie est conseiller de consulter un avocat qui se chargera de le conseiller sur la manière dont il aura à procéder dans la suite des étapes.

Qu’appelle-t-on avocat de la circulation ?

Un avocat de la circulation est une personne physique spécialisé dans le domaine du droit routier. Pour défendre son client, il maitrise toutes les procédures et voies de recours à enclencher. Il est un spécialiste dans le code de la route et les sanctions y afférentes, notamment en ce qui concerne la conduite en état d’ivresse, l’excès de vitesse ou même la conduite sans permis qui sont passibles d’amende et même d’emprisonnement.

Ces infractions sont jugées comme étant des contreventions. Le rôle de l’avocat sera donc dans ces cas d’annuler ou de suspendre les décisions concernant ces différentes infractions. Dans le cas où il aurait eu des dommage corporels, l’avocat de la circulation a pour rôle d’intervenir auprès des assurances et des tribunaux pour obtenir à son client le meilleur des remboursements. En cas de procès pénale suite à un accident de la route, l’avocat se chargera de votre défense dans toutes les étapes à suivre au niveau des juridictions pénales.

Qu’en est-il des honoraires d’un avocat de la circulation ?

Qu’il s’agisse du droit routier ou de tout autre droit spécifique, le client et l’avocat de la circulation discutent très souvent des honoraires avant chaque intervention. Cela pourra dépendre des différentes tâches à effectuer, des actes à rédiger et des frais que l’avocat pourrait dépenser. En général ces honoraires sont forfaitaires. Si aucun accord n’a été passé au préalable entre le client et l’avocat, les honoraires à payer dépendraient de la situation financière du client et des différentes tâches à effectuer par l’avocat.

Il est donc important et nécessaire pour tout conducteur ou détenteur d’un véhicule de savoir qu’il est en droit d’avoir un avocat de la circulation s’il se retrouve dans des infractions liées au code de la route. En cas de connaissance de cela il pourra faire appel à cet avocat enfin que celui la lui indique la marche à suivre face au type d’infraction qu’il a commît, et selon l’infraction commît par le client, l’avocat préparera sa défense face aux autorités juridiques.

Ceci dit, un avocat de la circulation expérimenté et qui connait bien les secrets du droit de la circulation routière peut de façon plus optimale aider dans la conduite des procédures faire tourner une situation à l’avantage de son client. Car certains délits surtout ceux liés à la conduite en état d’ivresse et causant la mort de personnes innocentes peuvent affecter non seulement le concerner, sa famille mais aussi les familles des différentes victimes en cas de plusieurs décès raison pour laquelle il faut éviter de commettre tout genre de délits liés à la circulation routière. L’avocat de circulation est donc très important dans la vie d’un conducteur ou de toute personne possédant un véhicule quel qu’en soit le type.

 

 

Avocat de la circulation

Fermer le menu
×
Hello!
How Can I help you?
Call Now
Directions